Antiquités & Artisanat d'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Fauteuil Steiner

Aller en bas

Fauteuil Steiner Empty Fauteuil Steiner

Message  vanego Lun 29 Sep - 19:08

Bonjour,

Je ne suis pas sur d'être dans la bonne rubrique, je m'en excuse d'avance.

Pour être bref et concis, je me demandais s'il existait un moyen de reconnaitre un copie d'un original d'un fauteuil steiner de 1948 nommé BOW WOOD.

Pour la petite histoire, j'ai acheté une paire de fauteuil de ce type chez un brocanteur sur un coup de coeur et ce n'est que ce we que j'ai appercu la même paire chez un antiquaire, qui, après discussion, m'a donnée le nom du fabricant et du modèle ainsi que sa valeur de marché.

la seule siganture existante à ce jour, pour l'antiquaire, est un sigle en métal "steiner..." accolé à l'arrière de l'assise. Signe disparu sur les miens car je les soupsonne d'avoir été refait.

Il y a t'il d'autres signes distinctifs pour reconnaitre un original d'une réplique ? Y a t'il eu des répliques de ces fauteuils ?

Merci d'avance

vanego

Messages : 1
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuil Steiner Empty Steiner bow wood

Message  AlexVI Mar 27 Juil - 13:30

Bonjour,

A ma connaissance il doit exister 3 ou 4 plaques différentes apposées au fil des années 50/60 sur les modèles bow wood. Ceci étant, je doute que pour du mobilier de ce type, des faussaires soient à l'oeuvre : pas assez rentable.

AlexVI
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum